Omlet propose depuis peu une lampe de poulailler que j’ai eu la chance de tester. Malgré sa taille mini, elle éclaire très bien. Quant à son installation, c’est simple comme bonjour !
Une lampe de poulailler, mais pour quoi faire ?
C’est un peu la question que je me suis posée initialement. Dans la mesure où les poules ne lisent pas dans leur nid, une lumière ne me semblait pas très judicieuse. Et pourtant, cela n’est pas si inintéressant.
La lampe de poulailler Omlet a trois fonctions :
– guider les poules vers leur nid ;
– vous permettre de vérifier si elles vont bien le soir ;
– ramasser les œufs, même quand vous rentrez tard.
Bon, trois fonctions, c’est déjà plutôt pas mal pour un accessoire pour poules !
Une lampe installée où on le souhaite
Ce que j’ai apprécié avec cette lampe, c’est que je peux l’installer où je veux. De fait, Omlet suggère de la placer dans le poulailler. Pour ma part, je peux venir voir mes poules avant la nuit, aucune obligation donc de l’installer dedans et de risquer de réveiller mes cocottes. J’ai donc choisi d’installer la lampe pour poulailler dans mon enclos. Ainsi, si je souhaite faire une vérification autour du poulailler, même de nuit, je le peux. Quant à mes poules, si elles souhaitent traîner tard et qu’elles perdent leur poulailler, elles le retrouveront grâce à la lampe qui s’allume 5 minutes avant la fermeture de la porte automatique du poulailler (et s’éteint ensuite). Une dernière alerte pour prévenir qu’il faut aller se coucher.
Bon à savoir : si la lampe s’allume 5 minutes avant la fermeture de la porte, un bouton sur le boîtier de cette dernière permet également d’allumer quand vous le souhaitez.
L’installation de la lampe de poulailler : un jeu d’enfant
Quelle joie quand j’ai compris la manière d’installer la lampe ! Le plus long a été de dévisser les vis du boîtier de la porte automatique du poulailler Omlet ! Car, oui, la lampe est reliée la porte. Voici les étapes d’installation, vous allez le voir, c’est magique :
– dévissez le boîtier de la porte automatique des poules ;
– connectez le câble de la lampe ;
– revissez le boîtier ;
– installez la lampe (à l’aide de vis dans le poulailler ou avec des colliers Colson dans l’enclos).
Voilà voilà. Je vous avais prévenue, c’est très simple. Bonne installation !