Encore une question que beaucoup se posent tant les poules ont un aspect particulier durant la mue. Sont-elles malades ? Non, pas du tout, elles se changent pour l’hiver. Vous mettez un pull, elles changent de plumes. Chacun son cycle, l’un étant plus naturel que l’autre.
Quand la poule mue-t-elle ?
La poule pondeuse mue en automne. Elle se prépare à affronter l’hiver, elle perd ses plumes pour se reconstituer un nouveau plumage. Soyez préparé à cela si vous avez décidé d’élever des poules, votre poule va devenir particulièrement laide, cela peut sembler inquiétant. Or, il n’en est rien. C’est le cycle naturel d’une poule, cela arrive à partir de la deuxième année. La mue peut durer quelques semaines voire quelques mois (deux en général).
Table could not be displayed.Les conséquences de la mue
Votre poule va cesser de pondre. La mue est un passage assez fatigant pour elle, c’est pourquoi la ponte peut être est stoppée durant quelques temps. Pas d’inquiétude, cela va revenir.
- Favorise l'emplumement durant la mue
- Supplément nutritionnel à base de plantes
- Formulé pour les oiseaux exotiques, canaris, perruches, perroquets
Autre conséquence : la poule va être plus fatiguée, plus sensible, il faut donc lui apporter un soin tout particulier. Vérifiez qu’elle n’a pas de parasites. Si vous observez la présence de petites bêtes, traitez votre poule. Cette fatigue, il va falloir la compenser avec une nourriture riche en protéines et en verdure. Aidez-la à reprendre des forces et à traverser ce cap dans les meilleures conditions. Enfin, la poule peut perdre du poids, cela est normal jusqu’à un certain point. Il convient donc d’être particulièrement vigilant durant cette période.
- Lutte contre le picage, facilite l'emplumement
- Supplément nutritionnel à base de plantes
- Poules, gibiers, palmipèdes
DÉCOUVREZ EGALEMENT
La toilette des poules pondeuses
Quelle nourriture pour les poules pondeuses ?
Terre de diatomée : le produit naturel qui protège nos poules pondeuses